Retour www.cnge.fr  
CoTéPrAgmatique

  |  |  

  | 
retroaction du groupe
Author: Laurence Compagnon (46.105.108.116) 
posted:   2014-24-01 18:44


Salut a tous
 2 situations a vous soumettre:
1/Peut on envisager une cystite chez un petit garçon de 8 ans? J’imagine qu'il est compliqué de parler de prostatite a cet age? peut il s'agir d'une pyelo  a minima ( le medecin me décrivait une petite fièvre 38,2 pas d'anomalie clinique a l'examen des brulures urinaire et un enfant enuretique la nuit  qui s’était mis a faire sur lui en journée) . L’enfant a été mis sous cefixime  depsui 48h, le médecin n'avait pas de nouvelle mais un ECBU + a enterobacter. J'ai conseillé de voir la clinique et de n'adapter le tt que si  fievre persistante sinon faire surtout un bilan  devant ces anomalies urinaires qui ne me semblent pas banales...  avec le recul je me demande si il n'aurait pas fallu quand même modifier l'ATB?
 
2/ devant une sinusite maxillaire persistante ,2eme ATB en cours toujours les spt et porte d'entrée dentaire tres probable ( dent en regard douloureuse gencive infla ) mon interne a encouragé les soins dentaires rapides  et pas mis de nouvel ATB ce que j'ai approuvé. LE soucis c'est que le rv dentaire a été proposé dans 3 semaines: quel risque sur ce type d'infection si pas traitée et une ATB peut elle diminuer le risque? doit on lui dire d'aller aux urgences dentaires?
 
Merci de vos avis éclairés
Amicalement
Laurence

 | Threaded view |  |  | 


Forums W-Agora